top of page

CANEJAN - 4 Septembre 2016

C'est sous la canicule que s'est déroulé le Prix des commerçants de CANEJAN, en banlieue bordelaise, ou un seul sociétaire des Marous de St Geours de Maremne s'est présenté: David SENMARTIN-LAURENT, officiant en 2nde Catégorie, faute de course dans les Landes.

Toutes les courses ont été réellement animées par des échappées en solitaire ou par des petits comités, toutes au long cours puisqu'elles se sont  concrétisées en dépit de pelotons batailleurs. Personne ne s'était avoué vaincu.

On sent que la saison se termine et que des revanches veulent être prises, et que certains voulaient vraiment des accessits, car les sprints ont foisonné, y compris pour les lointaines places d'honneur; et ce, en dépit de la chaleur torride.
Chapeau bas messieurs les coureurs !

Saluons le dévouement des bénévoles pour une organisation sans faille, un public sympathique à souhait, des prix à foison, et un speaker endiablé que desservait une sonorisation bien efficace.

Sur un parcours en forme de "carré "de 3.6 km, émaillé de faux plats sapeurs de moral, pour près de la moitié du parcours, il n'était pas évident de conserver l'allure. La relance étant absolument nécessaire tout du long pour conserver l'avance arachée aux pelotons revanchards.

Rien, absolument rien n'a entâché le spectacle, car même en fin de saison, les voraces motivés en ont décousu et c'était vraiment un très bon spectacle.

Notre reporter étant mal fichue pour offrir ses services, vous aurez le loisir d'admirer les photos de l'organisation via deux catalogues... de Bernard et de Alain. Merci à eux !

Les photos de Alain, du VC CANEJAN

Les photos de Bernard du VC CANEJAN

Spectacle Caliente !

bottom of page